mardi 3 novembre 2009

Vicky Cristina Barcelona (Javier Bardem, Scarlett Johansson, de Woody Allen, 2008)



La maîtrise technique, c'est peut-être la base, et c'est sûrement ce qui manque à 90 % des films. Mais, quand cette maîtrise est présente, ça donne au film une longueur d'avance. C'est le cas ici.
En plus, la voix off, précise, découpée et courte est ahurissante. Les remarques de Peneloppe Cruz sont à hurler de rire (sûrement au second degré, je n'ai pas compté). Enfin, j'aime bien le concept de ces trois jeunes femmes qui incarnent respectivement le génie (totalement instable), le talent (fragile et qui se cherche) et le travail (sceptique et sans saveur). Si j'ai compris Woody (Allen, pas le cowboy), ces trois-là définissent une base au sens mathématique du terme (je sais, je suis mûr pour regarder The Big Bang Theory).
Revoir : oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Blog