mardi 8 septembre 2009

L'incroyable Hulk (Edward Norton, Liv Tyler, de Louis Leterrier, 2008)



Ah ! Enfin un film de superhéros potable ! Enfin un réalisateur qui aime les scènes lumineuses. Enfin des décors colorés, exotiques et pittoresques ! Et, croyez-le ou non, les personnages ont des amis (cf. mon commentaire sur Iron Man). Bon, il reste bien quelques scènes de nuit où les méchants veulent régler son compte au héros sans que personne, mais alors personne n'y voit rien ! Heureusement, c'est anecdotique.
Digression : un jour, il faudra m'expliquer pourquoi les combats ont si souvent lieu la nuit, dans des lieux sombres ou noirs, avec des personnages habillés en noir. Il faudra aussi que je revisionne le Superman de 1978, juste pour comparer. La nuit semble attirer certains cinéastes comme les lumières attirent les moustiques. Est-ce pour que les explosions pyrotechniques soient plus lumineuses ? Ou bien, plus prosaïquement, est-ce une manière de masquer les limites techniques du réalisateur ? Dans les autres genres (suspense, aventure, voire horreur) les très bons films ne se passent pas toujours la nuit - ou alors, dans une maison inondée de lumière... Fin de la digression.
Oui, c'est un film de superhéros enthousiasmant. C'est varié sur le plan géographique, le rythme est entraînant sans être asphyxiant, les couleurs sont éclatantes. Et les seconds rôles sont bien campés, bien dessinés, bien présents. Quant à l'héroïne aux lèvres si sensuelles, elle a ce sourire heureux qu'elle affichait déjà dans That thing you do. Bref ! Regardez ce Hulk : vous passerez un moment épatant ! Et surtout, ne ratez pas la fin : oui, la toute fin, celle qui... Non, je ne vais pas vous le dire : visionnez le film, vous ne le regretterez pas !
Revoir : oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Blog