mercredi 25 mars 2009

Iron Man (R. Downey, G. Paltrow, de Jon Favreau, 2008)



Gwyneth Paltrow dans un rôle mille fois plus effacé que son personnage de reporter dans Sky Captain, un héros vachement seul, un ennemi lui aussi solitaire. C'est une histoire de gens qui n'ont pas compris que l'union fait la force. Même les trois mousquetaires avaient pigé ce concept.
Ah ! Un détail : vu les accélérations positives ou négatives que se prend Iron Man, il devrait être Powder Man. Ou alors, brisé en 16384 morceaux - un peu comme Jennifer Connelly, qu'un barbare avait balancée de l'avion dans Les Hommes de l'ombre.
Et pourtant, chez Marvel, on sait combien les accélérations, ça peut être plus mortel que les champignons. Demandez donc à l'homme-araignée comment est morte Gwen Stacy...
Revoir : non.

2 commentaires:

  1. je suis tout à fait d'accord avec toi! Iron Man est un des héros Marvel que j'aime le moins. La seule actrice intéressante est Paltrow, mais je crois que des roles plus intellectuels lui conviennent mieux.
    Je voudrais remercier Joel pour l'aide en français :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, c'est l'un de mes films de super-héros préférés ! Je ne suis pourtant pas fan du genre, mais le personnage féminin est intéressant, et c'est un vrai film d'ingénieur... Et puis l'apparition de Samuel L. Jackson dans les toutes dernières secondes donne envie de voir Iron Man 2 :)
    Joel

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Blog