samedi 19 janvier 2013

Le monde de Narnia – L'odyssée du passeur d'aurore (Georgie Henley, Skandar Keynes, de Michael Apted, 2011)




Pour un troisième volet, c'est réussi : c'est entraînant et toujours magique. Le seul reproche que je peux pointer est cette tendance à virer de la série les personnages auxquels on s'attache. Ce n'est plus une maladie : c'est une malédiction ! Mais c'est peut-être lié aux romans que je n'ai pas lus.
La scène avec les GIs est le pendant, toutes proportions gardées, de la scène du bar dans le film Brigadoon de Minnelli. Elle est, comme l'original, très réussie. De manière générale, le passage du monde féérique au monde réel est réellement réussi, et je tire mon chapeau au réalisateur rien que pour cette succession de scènes.
Une interrogation : le thème musical de ce film me rappelle une mélodie de folksong nord-américain. Je n'arrive pas à retrouver qui chantait cela. J'ai bien les noms de Ian & Sylvia sur la langue, mais je ne suis pas sûr.
Revoir : oui, et c'est fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Blog