samedi 27 novembre 2010

The informant ! (Matt Damon, de Steven Soderbergh, 2009)



Histoire d'un « agent double » qui n'a ni l'ambition, ni la carrure d'un agent double. Histoire d'un bonhomme assez déséquilibré, d'un type qui aime précipiter son destin vers le chaos. Histoire d'un individu ordinaire taillé pour échouer dans l'extraordinaire. Ça doit plaire à un style de spectateurs. Moi, je préfère les histoires extraordinaires de personnages ordinaires confrontés à et plongés dans l'extraordinaire. Je pense à un certain professeur d'archéologie. Dans un autre domaine, l'histoire d'un faussaire racontée par Spielberg se rapproche du thème de The Informant. Mais Arrête-moi si tu peux était mille fois plus palpitant : le personnage principal était fascinant ! Il n'était visiblement pas victime de cette attirance pour l'échec. The Informant aime l'échec. Il a peur de réussir, il a peur des autres, il a peur de tout. Vous vibreriez pour un type pareil ? Moi pas.
Revoir : non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Blog