dimanche 17 avril 2011

Avatar édition spéciale (Sam Worthington, Sigourney Weaver, de James Cameron, 2010)



Techniquement, c'est très bien. Après, les goûts et les couleurs, ça se discute toujours. Nombre d'harmonies colorées sont violentes (exemple : le bleu et l'orange de certains animaux, certes complémentaires, sont vachement criards). Et les ambiances générales me rappellent ces images où les canaux rouges, verts et bleus sont intervertis. Oui, c'est dépaysant ! Parfois un peu trop à mon goût.
J'ai admiré les montagnes volantes. Elles sont sûrement la meilleure illustration de la 3D – bien plus que les fougères au premier plan.
Et Cameron est intelligent (voire opportuniste). Il surfe sur la vague écolo, ce qui est brillant. Il progresse : dans mon souvenir, Titanic ne parlait pas de l'ozone.
Revoir : non.

1 commentaire:

  1. très acide, et très acéré :)en repensant au film, j'avoue que je pense la même chose, mais j'ai bien aimé les couleurs: ils sont la partie la plus innovante du style, et elles ne dépendent pas de la pure technique.
    Cecilia

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Blog