samedi 19 juin 2010

Watchmen (Matthew Goode, Carla Gugino, de Zack Snyder, 2009)




Noir, très noir. La séquence sur fond de The times they are a changin' (de Bob Dylan) donne un clip très réussi : inattendu, mais cohérent.
Quant au reste, je n'aime pas. Plus précisément ? Je n'aime pas :
– les couleurs (ou leur quasi-absence) ;
– les scènes de nuit (la quasi-totalité du film) ;
– l'absence d'enthousiasme de tous les protagonistes.
Et, pour finir, je déteste la trame. Certains parleraient de robustesse de la solution trouvée (quasi nulle ici), d'autres diraient en langage plus commun que la solution est bien fragile, donc peu crédible. L'investissement nécessaire pour obtenir le résultat final est trop important au regard de l'instabilité du nouvel état atteint (non, je n'ai rien fumé).
Bref : je n'y crois pas un instant. En plus, ça me fait désagréablement penser à une dissertation pondue sous contraintes par un rêveur de onze ans, âge auquel on n'a pas goûté aux notions sus-citées de robustesse.
Revoir : non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Blog