lundi 24 janvier 2011
Wargames 2 (Matt Lanter, Amanda Walsh, de Stuart Gillard, 2009)
Ceux qui ont vu le Wargames original dans leur jeunesse n'y retrouveront pas l'esprit. Tant de films ont coulé depuis ces années, et tant de nouvelles technologies ont été démocratisées que les prouesses d'un quelconque hacker manquent cruellement de saveur. Il manque l'originalité du premier, à savoir un haut fait technologique tellement incroyable que cela vous scotchait au siège. Et comme cela fleurait le plausible, le film fonctionnait à merveille.
Wargames 2 innove sur un point : l'héroïne est plus mignonne que dans le premier opus. En plus, elle joue – sur commande – admirablement bien l'idiote. Ce qui m'amène à une question, vu qu'elle incarne une joueuse d'échecs : le scénariste était-il malade le jour où il a commis cette histoire ?
La réalisation : le résultat ressemble furieusement à un épisode de série télévisée, style Jack 2.0 (oui, le type qui est devenu génial suite à l'assimilation de nanorobots).
À un moment, Falken dit de Joshua : « en son temps, il avait un monde d'avance sur les autres ». Oui, c'est vrai ! Et ce n'est pas Wargames 2 qui démentira cela.
Revoir : non.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.