jeudi 8 avril 2010
Jennifer's Body (Megan Fox, Amanda Syefried, Johnny Simmons, de Karyn Kusama, 2009)
Accroche originale suivie d'une séquence calme pour introduire la venimeuse héroïne. Une nouvelle scène originale rehaussée par une mélodie et une chanson en adéquation. La suite ? Des classiques bien exploités (la nuit, un bruit, la blonde qui ouvre la porte), des peurs ancrées (le bruit dans le placard, il faut ouvrir la porte ; quel monstre va sortir ?).
Et puis, il y a des surprises, de celles qu'on n’attend pas, de celles qui frappent. Dans une veine similaire, Destination Finale surprenait souvent. Ici, ce sont de petites anecdotes bien choisies. Un exemple ? L'enseignant qui raconte qu'il en a vu de terribles. Le spectateur ne le croit pas : c'est juste un prof qui cause de la mort, car il est payé pour cela. Mais, quand il tend un mouchoir en papier à un étudiant qui pleure, on capte immédiatement : il a perdu un bras.
Que dire de plus ? Megan consomme beaucoup, mais ce n'est ni du gazole ni de l'essence. Elle fait dans le biodégradable, dans l'écologique. Megan carbure aux énergies renouvelables. Et puis, Megan Fox enflamme tout sur son passage (Firefox ?) ...
Revoir : oui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.